OPEN-DE-FRANCE-DLC----SLIDE-petit2

Du 24 au 28 juillet la Place du Capitole à vibré au rythme du basket 3×3. Vous avez été 40 000 à arpenter le Village Basket soit pour vous initier au basket, participer aux tournois ou en simple spectateurs.

Ce fut une semaine riche en émotion. Nous avons débuté avec les jeunes le mardi 24 avec les U13/U15 et U18.

🔥U13-U15
– Pour le trophée féminin
1- Team Snickers remporte le trophée
2- NHLS

– Pour le trophée masculin
1- Les Youngmens
2- Padaloc

– Open Masculin
Vainqueurs : les tropiks

🔥U18
–  en filles
1- Les mini justiciers
2- les castraises

– en garçons
1- Raptors
2- Westmoreland

Le mercredi on débute avec les catégories jeunes : le Centre Génération Basket le matin et ses joueurs du TOAC. Les centre de loisirs sont venus s’initier au basket sur nos terrains. On a également reçu la visite de Christopher Jullien, défenseur central du TFC. Le soir place aux seniors filles qui ont tenté de décrocher le dernier billet pour accéder à l’Open de France de samedi. Deux équipes ont pu se qualifier suite au désistement d’une équipe qualifiée. Ce sont donc les Looney Moula Gang et les Délirium qui  sont parties pour l’Open de France !

Le jeudi matin, le Basket Santé s’est installé sur nos terrains. Cathy Le Houérou, responsable du Basket Santé à la FFBB, a proposé une animation en collaboration avec Marie-Pierre Heuillet. Les pratiquants du club de Tournefeuille et d’autres sont venus au cœur de la Ville Rose pour cette session exceptionnelle. efFORMip nous ont également accompagné pour faire découvrir leur activité à travers de la réalisation de tests physiques.  Dans la matinée, l’association « Voir et Comprendre » nous a rejoint pour une initiation au basket 3×3 animée par Anthony Christophe, numéro 1 de basket 3×3 en France. L’après-midi le Centre EPIDE de Toulouse est venu avec tous ses jeunes pour découvrir le basket 3×3. Jeudi soir, ce sont les seniors garçons qui ont joué leur dernière chance pour l’accès à l’Open de France. 21 équipes inscrites et c’est l’équipe Big Balls qui s’est qualifiée.

Le vendredi matin, retour d’Anthony Christophe pour une initiation au 3×3 avec l’Association « Tout le monde contre cancer ». L’après midi 3 équipes de Sport adapté ont fait un tour sur nos terrains : Auch, Albi et Rieumes. Dans ce même temps, l’association du DDAEOMI est venu faire un tournoi pour s’initier au basket 3×3. Le soir ce sont les partenaires qui ont pris place.  9 équipes étaient présentes : FFBB, Ligue Occitanie, Les Bénévoles, Tout le Monde Contre le cancer, Les secouristes FSSU, Desytech, Wilson, GRDF, Urban Basketball Asso. Ce sont les jeunes de « Tout le monde contre le cancer » qui sont se imposés face à l’équipe de la FFBB. Les participants ont été invités au cocktail offert par GRDF, partenaire titre de l’événement.

Le samedi, bouquet final avec l’Open de France 3×3. Au total 16 équipes filles et 16 équipes garçons étaient présentes. Pour les garçons l’enjeu était de décrocher leur billet pour le Master Européen à Lausanne. Ce sont les garçons Nice Riviera et les filles Las Campeones qui remportent le tournoi de la SuperLeague 3×3 2018 !! Au niveau des concours Marie Ève Paget remporte le concours de dextérité, Jenny Fouasseau gagne le concours à 3pts et Chris Sunda séduit le jury pour le concours de dunk !

Bravo à toutes et à tous pour votre participation. Merci aux associations d’avoir répondu présentes au cœur de la Ville Rose. Merci aux nombreux bénévoles qui se sont rendus disponibles pour encadrer cet événement sur la semaine.

Merci aux Fidia Diala, à Seb Dspri pour le graff et Anthony Christophe pour sa disponibilité! TOAC BasketToulouse Iron ClubCentre EPIDE de Toulouse, DDAEOMI, Fédération Française du Sport Adapté – FFSA, l’association « Voir et Comprendre », Tout le monde contre le cancer, Centres de loisir, ASTournefeuille Basket, efFORMip.

Merci à Louiza Nouari et Studios H2G pour les images photos et vidéos !

Merci à nos partenaires institutionnels pour leur soutien qui nous permettent de développer la pratique sur le territoire ! La Région Occitanie / Pyrénées-MéditerranéeConseil Départemental de la Haute-GaronneVille de Toulouse, DRJSCS Occitanie.

Merci au Groupe Desytech pour toute l’installation technique ! Merci à CubeventsPLD Propreté & ServicesOPTIO GROUP, FSSU, Toulouse FMLa Dépêche du Midi.

Merci à la Fédération Française de BasketBall pour sa confiance et son soutien et également à GRDF !