Décès de Paul PRADELLE

Paul PRADELLE

En cette fin d’année 2017, un serviteur du basketball pyrénéen est parti dans la discrétion qui le caractérisait.

Paul PRADELLE intègre le basketball en 1979 au Tarbes Cheminots Sports en tant que simple parent-accompagnateur de ses fils (Stéphane et Patrick). Très vite, sa fibre et son engagement associatif l’amènent, dès 1982, au bureau de cette association sportive.

Après une mutation professionnelle sur Toulouse, à compter de Septembre 1985, il commence à s’investir au niveau de la Ligue des Pyrénées pour diverses tâches administratives…

En Septembre 1986, Paul commence à aider sur les désignations des arbitres (Division Régionale 3 – à l’époque Honneur). Avec sa rigueur, son engagement et son écoute, la Ligue lui confie l’intégralité des désignations des arbitres à partir de 1988 jusqu’en 2004.

A la fin de l’olympiade 2000/2004, Paul a souhaité passer la main sur les désignations ; mais à continuer son investissement au sein de la Ligue, en prenant la responsabilité de la commission régionale sportive jusqu’en 2008.

En dehors de la répartition des arbitres et de la commission sportive, Paul a été membre du Bureau Régional de 1992 à 2008.

L’un de ses plus beaux souvenirs restera le match insolite au Pic du Midi entre les sélections de Bigorre et des Pyrénées.

La Ligue des Pyrénées de Basket-Ball et l’ensemble des arbitres pyrénéens adressent leurs sincères condoléances à son épouse, ses enfants et petits-enfants.

 

Une première cérémonie aura lieu au crématorium de Montauban le jeudi 4 janvier 2018 à 11h15 et une deuxième au columbarium de Saint-Orens à 16h00.

FOLLOW US ON:
Tournoi 3x3 de Noël
FORMATION CADRES
Rate This Article:
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.